Après le décollage réussi sur le premier vol Gate 1 en juin dernier avec 10 startups de la région AURA à son bord (https://www.inovallee.com/le-programme-gate-1-a-pris-son-envol-fin-mai-avec-10-startups-a-son-bord-pour-assurer-leur-decollage-commercial/), c’est au tour du programme Gate 2 de prendre place sur le Tarmac.
Une dizaine de startups sont attendues à l’embarquement pour un programme de 3 à 6 mois destiné à améliorer la performance du pilotage financier, un enjeu pour le moins clé en ces périodes troubles où la trésorerie est plus que jamais la clé de voute de la pérennité des startups…
Comme Gate 1, Gate 2 combine un plan de vol en collectif et un plan de vol en solitaire avec :
- 2 jours de Formaction
- 4,5 jours de consulting individuel
- Et 1 journée de suivi par l’équipe Gate.
Seront notamment abordés en collectif :
- La question du Business plan, cœur de la stratégie financière comme du pilotage
- L’optimisation du mix financier en fonction de sa typologie de projet et de son stade de maturité
- Le prévisionnel
- La préparation des dossiers de demande de financement
- Les outils de pilotage financier
- Et les tips pour optimiser sa trésorerie.
Et pour aller plus loin, les startups sélectionnées pourront bénéficier de 4,5 jours d’accompagnement individuel, autour d’actions sur mesure définies en partenariat avec l’équipe en fonction des besoins, avec des consultants experts du réseau inovallée ou de la startup.
Co-financé à 70% par l’Europe en Région, ce programme revient à 1500 € pour les startups bénéficiaires (sur un coût total de 5000€).
Destiné à toutes les startups régionales avec une composante numérique, l’appel à candidature est disponible ici : https://www.gate1.fr/gate-2-pilotage-financier/